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SEO: Qu’est-ce que le référencement naturel?

mai 19, 2020

Le référencement naturel, comme son nom l’indique, est la méthode pour se retrouver «naturellement» dans les résultats des moteurs de recherche.

Le référencement naturel / l’optimisation des moteurs de recherche s’applique à tous les types de sites. Que vous essayiez de promouvoir, vendre ou donner des informations sur:

  • sites éditoriaux (actualités, magazine en ligne, informations, sites personnels)
  • sites e-commerce
  • sites de comparaison de prix
  • sites de petites annonces
  • sites de jeux en ligne
  • services de marketing numérique
  • sites institutionnels ou vitrines et ainsi de suite

C’est l’un des moyens les plus durables d’obtenir du trafic et de développer votre activité en ligne. Au lieu de payer pour les clics passant par Google AdWords ou les médias sociaux, vous l’obtenez de manière organique en apportant un contenu frais et pertinent sur vos pages.

Le référencement naturel doit être considéré comme un investissement à moyen / long terme. Les flux de trafic de recherche sont progressifs et l’évolution est généralement par étapes.

 

 

 

Comment acquérir du trafic organique grâce au référencement naturel

 

 

Selon le type de site, le travail de l’Agence de référencement à Lyon varie.

Il faut donc travailler en amont pour s’assurer que les résultats sont à la hauteur des objectifs et que le trafic provenant des utilisateurs des moteurs de recherche (référencement naturel) est qualifié, c’est-à-dire qu’il pourra générer au final le chiffre d’affaires selon le modèle économique du site à l’étude. Il peut être facile de fournir une augmentation massive du trafic sur votre site, mais si l’intention d’acheter ou de faire quelque chose d’action n’est pas là, ce trafic est quelque peu inutile.

Le travail du consultant SEO est divisé en plusieurs phases. Sur un site existant, la première phase est l’audit qui listera tous les points de blocage ainsi que les différents facteurs de développement / progression potentiels.

Ensuite, sur la base de cet audit, les recommandations sont formulées de manière à donner des directives claires, précises et techniquement et / ou humainement applicables dont l’intérêt final est de travailler à la fois sur la pertinence et la popularité interne du site. Faire une recherche par mots clés de votre créneau afin de voir pour quels mots clés se classer, leur difficulté à se classer plus haut que la concurrence et le volume de recherche sur ces mots clés est important.

Enfin, une campagne de backlink (acquisition de liens entrants) augmente la popularité du site, ce qui lui permet de gagner des positions sur un grand nombre de requêtes dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Contrairement aux années précédentes, le backlink ne vous classe pas en ayant des tonnes de backlinks mais en ayant des liens de haute qualité provenant de sites Web réputés (autorité de domaine).

En réunissant ces différents éléments, les résultats arriveront en temps voulu. Il est vrai que pour certains sites, la mise en œuvre des recommandations peut représenter un poste budgétaire important, mais au final, le développement du trafic rend cet investissement rentable sur l’année.

Pour en savoir plus, découvrez un plan d’action qui profiterait à votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter!

 

 

 

 

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