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Conseils pour impliquer les donateurs en déplacement

juin 20, 2020

Dans le paysage technologique en évolution rapide d’aujourd’hui, il est maintenant plus difficile que jamais pour les organisations à but non lucratif de trouver la meilleure façon d’approcher et d’engager leurs donateurs.

La plus grande tendance d’aujourd’hui? Mobile.

Il est désormais vrai que plus de 90% des adultes américains possèdent des smartphones et les utilisent comme l’un de leurs principaux moyens de se connecter et de communiquer avec leurs amis, les membres de leur famille et leurs grandes communautés.

Par exemple, prenez seulement ces deux statistiques:

– On estime que plus de la moitié des navigateurs (51%) surfent sur le Web à partir d’un appareil mobile.

-Presque tous les messages texte (99%) sont ouverts et répondus dans les cinq premières minutes suivant leur réception.

Avec des statistiques aussi stupéfiantes que celles-ci, il est prudent de supposer que nombre de vos donateurs préféreront s’engager via les canaux mobiles. Et cela ne tient même pas compte de toutes les autres façons dont vos donateurs utilisent leurs téléphones!

Le problème est que le monde du mobile est encore relativement nouveau, et de nombreux organismes sans but lucratif ne savent pas trop comment s’y retrouver.

Si vous ne savez pas comment intégrer des stratégies d’engagement mobile dans votre collecte de fonds, ne vous inquiétez pas. Ici, nous avons 6 conseils pour l’engagement des donateurs:

Optimisez votre site Web pour mobile.
Établissez une liste de textos.
Texte à donner lors d’un événement.
Expérimentez avec des sites de médias sociaux visuels.
Organisez une campagne de financement entre pairs.
Mobilisez vos défenseurs.
Commençons!

1. Optimisez votre site Web pour mobile
Avec plus de la moitié de la population d’internautes naviguant sur le Web à partir de leurs appareils mobiles, il est sûr de dire que beaucoup de vos donateurs (peut-être même la plupart d’entre eux!) Vont d’abord rencontrer votre site Web à partir de leurs smartphones ou tablettes.

Assurez-vous que votre site Web est facilement consultable en l’optimisant pour mobile!

Cette astuce est encore plus importante si vous utilisez votre site Web pour accepter des dons en ligne.

En fait, les organismes sans but lucratif qui utilisent des formulaires de dons adaptés aux mobiles verront en moyenne 34% de dons en ligne de plus que les organismes sans but lucratif qui n’en ont pas. (La source)

Bien que de nombreuses plates-formes de création de sites Web génèrent automatiquement une version mobile de votre site Web pour vous, il n’est jamais difficile de concevoir en pensant au mobile.

Voici quelques conseils pour vous assurer que votre site Web sera adapté aux mobiles:

Utilisez une grande police de caractères facile à lire. Les polices sans empattement sont les meilleures, car les empattements peuvent rapidement encombrer un espace déjà limité.
Formatez votre page en utilisant une disposition verticale à une colonne.
Gardez la conception simple. Cela garantira que tous les éléments de conception tiendront sur un petit écran.
Agrandissez vos boutons et appels à l’action.
Vérifiez que toutes les photos et vidéos peuvent être visualisées sur un appareil mobile.
La meilleure façon de vous assurer que votre site Web est adapté aux mobiles? Sortez votre smartphone et testez-le!

Si vous devez pincer, faire défiler ou manipuler votre écran pour voir le contenu, vous n’avez pas été optimisé pour les mobiles. Chaque page de votre site Web (en particulier votre page de don!) Devrait tenir sur un seul écran.

Lorsque votre site Web est optimisé pour les mobiles, il aura les meilleures chances d’engager des donateurs de n’importe où.

2. Établir une liste de textos
Les SMS sont désormais l’un des canaux de communication les plus populaires, alors pourquoi votre organisation à but non lucratif ne l’utiliserait-elle pas pour entrer en contact avec des donateurs?

Bien que votre organisation soit probablement déjà familiarisée avec l’utilisation de text-to-give pour engager les donateurs (plus de détails ci-dessous!), Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler du marketing mobile.

Votre marketing mobile prendra une forme similaire à votre marketing par e-mail. Les donateurs choisissent de recevoir des notifications par SMS de votre organisation en vous abonnant à votre liste de SMS.

L’établissement d’une liste de textos est l’un des meilleurs moyens d’engager les donateurs via le mobile. Étant donné que 99% des textes sont lus en cinq minutes (rappelez-vous notre statistique antérieure?), C’est un moyen presque immédiat pour votre organisation d’interagir avec les donateurs.

En outre, étant donné que les donateurs recevront un message de votre numéro à but non lucratif, vous n’aurez pas à rivaliser avec un million d’autres messages comme vous le feriez avec un e-mail.

Le seul inconvénient des SMS est que vous aurez moins de mots pour transmettre vos messages. Cela peut toutefois vous être avantageux, car les utilisateurs mobiles ont notoirement une courte durée d’attention (l’utilisateur mobile moyen reste sur un site Web pendant 1 minute et 6 secondes au total!). (la source)

Il existe de nombreuses façons d’impliquer vos donateurs via le marketing mobile. Tu peux essayer:

Donner des mises à jour en direct pendant les campagnes de collecte de fonds et les événements.
Défiez les donateurs avec des jeux-questionnaires ou choisissez des jeux d’aventure à votre guise.
Solliciter l’avis des donateurs par le biais de sondages interactifs.
Fournir à votre liste des informations générales sur votre organisation ou votre cause.
Envoi d’évènements ou de rappels de bénévoles.
Faire un don demande.
Et plus!

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