Entreprise

Créer une entreprise en Angleterre ?

janvier 30, 2019

Les avantages de la création de société en Angleterre

Alors que la reprise d’activités paraît s’opérer tranquillement et lentement ailleurs, en grande bretagne, l’engouement des entrepreneurs se poursuit. Et pour cause, ce pays offre un lieu favorable à la conception de sociétés. Accédez à dans cette partie les différents atouts de la grande bretagne en matière d’entrepreneuriat.

Une administration avec une attitude positive.
Tous les chefs de sociétés qui ont décidé de s’établir en grande bretagne sont frappés par l’attitude positive de l’administration britanique. A part la simplification des formalités ( déclarations taxe sur la valeur ajoutée en 7 lignes, de changer de régime à tout moment, bulletins de revenu en 10 lignes et facilité de paiement des charges sociales ), l’administration britanique annonce aussi une grande disponibilité en fonction des entrepreneurs. Pour toute question incomplète aux formalités, il suffit d’appeler le service en question. Un responsable vous fournira son soutien et pourra vous aider à trouver la solution le problème. NnPar ailleurs, le fisc n’est pas aussi répressif que sur le territoire français. L’administration veille à ne pas vous importuner et si jamais elle commet une erreur, elle vous envoie une lettre d’excuses.

Comme mentionné plus haut, vous ne vous doutez pas à quel point grimper une société au Royaume-Uni est plaisant et rapide : nn Vous êtes affranchi de la tva ( c’est-à-dire que vous ne la payez pas mais vous ne la faites pas non plus payer ) tant que votre ca est en deça de £77 000. Il n’y a donc aucune nécessité de faire la demande d’un numéro de taxe sur la valeur ajoutée européenne au moment de la conception de l’entreprise. Que se passe-t-il une fois que vous atteignez le niveau des £77 000 ? Et bien il vous suffit de le déclarer et de prendre de payer à chaque fin d’exercice, par prélèvement, la tva sur votre ca au niveau de 10%. Vous évitez ainsi de la paperasse et des analyses.

Que votre entreprise et vous-même ne représentez PAS la même entité et ce quand bien même vous en êtes l’unique propriétaire. Si votre entreprise est britanique, vous payerez vos impôts selon la législation britanique, et vous comme français résident en France vous payerez vos impôts selon la législation française et selon les bénéfices que vous recevrez comme propriétaire de votre entreprise britaninque.

Si vous avez commencé à bosser à votre compte et avez touché des revenus grâce à votre animation entrepreneuriale, vous êtes admiré comme entrepreneur et faites office d’entrepreneur personnel, quand bien même vous ne vous êtes pas déclaré au HMRC.

Dès lors que que vous gagnerez plus de 83 000 £ par an, il faudra mettre votre entreprise en tant que société soumise à la tva ( ce qui revient à déposer une demande de état d’esprit légale ) et débuter à faire une facture le montant approprié de taxe sur la valeur ajoutée pour votre travail, à moins que ce que les produits ou services que vous proposez n’en soient exonérés. Vous ne pouvez pas faire une facture la tva avant d’avoir reçu votre identifiant fiscal de la part du HMRC.

Laisser un commentaire